Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Fibules, attaches, fermaux > rivet de protection tunique

rivet de protection tunique

jeanloup06
Inscrit le 22/10/2017
Sujets créés : 2
Messages : 3
Sun 22 Oct 2017 13:32:10

un castellaras ligure se trouve a un km, ceci pour aider a l'identification le cas echéant , mais le lieux exacte est un terrain agricole planté d'olivier m'appartenant , terrain situé au bord d'une route nationale qui a été un lieu de passage emprunté depuis des lustres. 

Silverwood74


Inscrit le 10/08/2011
Sujets créés : 337
Messages : 5383
Sun 22 Oct 2017 18:13:10

Bonjour  /><em></em><em></em></strong><br /><strong>Comme nous sommes amenés à le rappeller réguliérement, <span style=les sites historiques et leurs environs immédiats sont interdits à la détection !!!
Pour éviter tout probléme, nous recommandons vivement à tous les nouveaux pratiquants de s'informer sur la réglementation en vigueur avant de se lancer, auprés de la "FNUDEM" par exemple.....

"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]"
jeanloup06
Inscrit le 22/10/2017
Sujets créés : 2
Messages : 3
Sat 28 Oct 2017 10:11:10

 bonjour

Merci de me rappeller la réglementation, je voulais préciser que le lieu précis est sur mon terrain agricole planté d'olivier où j'habite par ailleurs , c'est là que j'ai fait mon entrainement a la detection, étant situé sur un lieu de passage, route nationale menant a un  col , le lieu a été sujet a de nombreux conflits notamment lors  la dernière guerre, ce qui m'apporte plus de dépollution en éclats d'obus et douilles que de réels trouvailles, j'ai cependant trouvé cet unique objet dont j'aurai aimé connaitre l'origine, j'ai pensé vous aider en suggérant la présence du castellars, situé sur une colline des environs .

 bien cordialement