Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Fibules, attaches, fermaux > Aide SVP ( Fibule ? pendentif ? époque ? zoomorphe ? )

Aide SVP ( Fibule ? pendentif ? époque ? zoomorphe ? )

MrEthylo


Inscrit le 06/07/2017
Sujets créés : 2
Messages : 6
Thu 06 Jul 2017 13:13:07

Bonjour :) 

J'aurais besoin de votre aide à tous et toutes s'il vous plaît pour éclairsir ce mystère.. Est ce une fibule ? une amulette ? un pendentif ? autres ? époque ? Gauloise / Galo-romaine / Romaine ? Pour moi en tout cas je presque sur à 99% que c'est zoomorphe en tout cas avec un oiseau, un chien je pense et d'autres animaux mais je n'ai jamais quelques chose de similaire.. Jamais un équivalent ou autre..

Merci et bonne chance ! 

Silverwood74


Inscrit le 10/08/2011
Sujets créés : 337
Messages : 5383
Thu 06 Jul 2017 13:36:07

Salut MrEthylo,
C'est une belle trouvaille, mais alors pas évident du tout cet objet, premiére fois que je vois ça.....Clin d'œil
Sur la premiére photo, les deux excroissances du bas font penser à une sorte de point d'attache ? Absence côté opposé, mais peut-être cassé, vu qu'il y a la place; donc aprés une petite recherche sur cette base, je suis tombé sur cette ceinture (-250 / -120) qui pourrait avoir une certaine similitude avec ta trouvaille; voilà, c'est une base de recherche, une affaire à suivre en tout cas........Clin d'œil
 /><br />(Site

"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]"
MrEthylo


Inscrit le 06/07/2017
Sujets créés : 2
Messages : 6
Thu 06 Jul 2017 13:42:07

Salut à toi Silverwood74 :)

Merci beaucoup pour ton aide ! Beaucoup de gens me disent la même chose que toi lol

Les deux excroissances comme tu dit me font pensé aussi à une sote de charnière ou juste la queue des animaux.. par contre je pense pas qu'elle soit cassé du tout ( désolé du manque de photo de l'objet sur divers point de vu ) mais il n'y a à aucuns endroits un semblant de manque, tout est parfaitement lisse.. Mais j'admet que la ceinture que tu me montre ci dessus à quelques similitude.. 

On va essayé d'approfondir la chose ! merci encore pour ton aide !