Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Bijoux > Bague serpent

Bague serpent

looping22800
Inscrit le 14/01/2017
Sujets créés : 7
Messages : 21
Sun 15 Jan 2017 10:45:01

Bague serpent en bronze apparemment celtique romain ci quelqu'un peut me renseigner sur l'époque et la valeur de cette objet merci

seniorpoelleux


Inscrit le 12/09/2016
Sujets créés : 331
Messages : 1463
Sun 15 Jan 2017 12:57:01
salut, dabord !!!Criant
les plus belles découvertes sont dans la nature.
prosper


Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Messages : 7928
Sun 15 Jan 2017 13:18:01
Bonjour,
Merci de bien vouloir commencer les post par un petit mot de politesse comme Salut, Bonjour, Bonsoir ...
Et de passer par la case NOUVEAUX : PRESENTATION avant toutes demandes d'identification !!!
Merci Clin d'œil
MODERATEUR D.P.
Marchou88


Inscrit le 23/09/2015
Sujets créés : 38
Messages : 124
Sun 15 Jan 2017 23:01:01
Nous ne sommes pas sur un forum de pilleurs, mais sur un forum de passionné de la détection, donc personne sur ce forum ne te donnera d'infos sur une quelconque valeur. Cordialement
looping22800
Inscrit le 14/01/2017
Sujets créés : 7
Messages : 21
Mon 16 Jan 2017 00:11:01

BONJOUR!!!!!!!!! marchou88 tu n'a pas du lire se que conseils Prosper de commencer par une formule de politesse !!!!!!!!!! Sous entend tu que je suis un pilleurs ??? Juste parce que je me pose la question de savoir se que j'ai trouvé ??? Je suis peut-être novice dans la détection , mais pas en politesse.de toute façon je m'aperçois bien que personne ici ne me renseigne sur quoi que ce soit. À quoi sert-il ce site ??? Car en attendant tu te dit passionné et ne pas vouloir donner de prix c'est une chose mais tu ne m'a pas beaucoup aidé non plus à identifier cette objet non plus alors tes interventions stérile tu peux te les foutre ou je pense 

Silverwood74


Inscrit le 10/08/2011
Sujets créés : 337
Messages : 5383
Mon 16 Jan 2017 06:56:01

Salut Looping,
tout d'abord, merci de bien lire les conditions d'utilisation du forum (http://www.detectionpassion.fr/cgvs/affichecgv/2); d'autre part, tu viens à peine de t'inscrires, et déjà tu critiques et exige beaucoup de choses; ce forum ne s'est pas fait en un jour, des gens ont passé des tas d'heures afin qu'il vive, et pour donner des réponses aux membres;
nous sommes tous des passionnés d'histoire et de détection, mais nous ne sommes pas à temps plein sur ce forum, donc si tu veux des réponses, il faut un peu de patience, et aussi quelques régles de politesse; c'est un lieu d'échange............
Bonne détection

"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]"
prosper


Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Messages : 7928
Mon 16 Jan 2017 08:04:01

Bonjour,

Je suis pas sur que tu obtiennes des informations avec ce genre de discours !!!

MODERATEUR D.P.
Marchou88


Inscrit le 23/09/2015
Sujets créés : 38
Messages : 124
Mon 16 Jan 2017 11:46:01
Effectivement, le bonjour n'y était pas, (le cordialement à la fin englobant les formules de politesse sur un message rapide) mais cela ne sert à rien de se braquer. Il y a des règles sur le forum, c'est le rôle de chacun de les expliquer aux nouveaux arrivants!
looping22800
Inscrit le 14/01/2017
Sujets créés : 7
Messages : 21
Wed 18 Jan 2017 11:09:01
D'accord merci à vous de vous soucier de moi je ne suis pas sûr que l'apprentissage dès règles des nouveaux arrivants se fasse dans les traitant de pilleurs car moi si je suis un pilleur avec mes 3 breloques vous êtes quoi vous tous??? À bon entendeur
prosper


Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Messages : 7928
Wed 18 Jan 2017 11:19:01
Bonjour,

CHARTE CONCERNANT LES CONDITIONS D’UTILISATION ET REGLES DU FORUM

www.detectionpassion.fr

- Vous pouvez déposer des messages en bon français en étant courtois et en respectant l’orthographe au mieux.

- Le passage sur le forum par la rubrique "Présentation des nouveaux" est recommandé.

- Le copiage des textes et photos déposés sur notre forum www.detectionpassion.fr est interdit sans autorisation et sous peine de poursuite.

- Toutes les photos, images, annonces et message postés sur notre Forum www.detectionpassion.fr, impliquent votre acceptation à leur diffusion sur internet et sur notre magazine bimensuel  DETECTION PASSION version papier. La Direction du Site/Forum www.detectionpassion.fr (Société R.E.D.) se réserve le droit de refuser toutes annonces et textes qui seront illégales ou répréhensibles (telle que notamment comportant des informations diffamatoires ou obscènes), ou contraire à l’éthique de notre Site/Forum et en contradiction avec les termes de l’article L 542-1 du Code du Patrimoine, concernant l’usage des détecteurs de métaux, et ce sans devoir justifier sa décision.

- Les trouvailles postées sur notre Forum www.detectionpassion.fr sont censées être fortuites et déclarées (Art.L542 du Code du Patrimoine).

- Nous rappelons que vous restez responsable de vos textes, annonces, et photos déposés sur notre Site/Forum www.detectionpassion.fr.

- Nos modérateurs se réservent le droit de supprimer tous les messages et les discussions leur paraissant douteux, sans avoir à le justifier.

- Seront supprimés par les modérateurs sans préavis, les sujets anti-détection, raciste, politique, discriminatoire, contentieux, douteux, insultant, et si ces messages persistent des poursuites en Justice pourront être engagées.

- Les liens ne seront pas admis sans autorisations spéciales auprès de la Direction du Forum www.detectionpassion.fr (Sté R.E.D. 845 Chemin Puy de Barque 84210 PERNES LES FONTAINES, tél 04.90.33.75.65).

- Les messages suivants seront également supprimés systématiquement sans préavis par les modérateurs :

. les S.M.S., Spam, messages publicitaires, les comparatifs de prix, les estimations de prix, les allusions douteuses, les conversations sensibles sur l’archéologie, les ventes  les achats et les échanges de monnaies et d’objets divers, les demandes d’expertises, les discutions sur : les autres forums et les Sites, les magasins de vente de détecteurs de métaux.

- Les données personnelles (mail, nom, adresse, photos, numéro de téléphone) seront supprimées conformément aux recommandations de la CNIL, ainsi que les allusions sur la vie personnelle d’autrui.

- Toutes les annonces concernant les rallyes, salons, manifestations diverses (numismatiques, chasse aux trésors, militaria, etc…) devront faire l’objet d’une demande spéciale auprès de la Direction du site www.detectionpassion.fr (Société R.E.D.).

- Les vidéos devront être soumis à l'acceptation de l'administrateur du forum. Elles sont réservées exclusivement aux membres actifs, qui participent régulièrement à la vie du forum. Les séries de vidéos, et les liens s'y rapportant sont interdits.


- Dès que vous participez à la vie de notre Forum www.detectionpassion.fr et par conséquence, vous devez prendre connaissance de l’Article L542 du Code du Patrimoine, relatif à l’utilisation des Détecteurs de Métaux, repris ci-dessous :

- ARTICLE L 542 DU CODE DU PATRIMOINE RELATIF A L’UTILISATION DES DETECTEURS DE METAUX

Art.1 - Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d’objets métalliques, à l’effet de recherches de monuments et d’objets pouvant intéresser la préhistoire, l’histoire, l’art ou l’archéologie sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche.

Art. 2 - Toute publicité ou notice d’utilisation concernant les détecteurs de métaux doit comporter le rappel de l’interdiction mentionnée à l’article 1er de la présente loi, des sanctions pénales encourues, ainsi que des motifs de cette réglementation.

Art. 3 - Toute infraction aux dispositions de la présente loi et des textes pris pour son application est constatée par les officiers, agents de police judiciaire et agents de police adjoints, ainsi que par les fonctionnaires, agents et gardiens visés à l’article 3 de la loi 80-532 du 15 juillet 1980 relative à la protection des collections publiques contre les actes de malveillance.

Art. 4 – Les procès-verbaux dressés par les diverses personnalités désignées à l’article 3 ci-dessus font loi jusqu’à preuve contraire et sont remis ou envoyés sans délai au Procureur de la République dans le ressort duquel l’infraction a été commise.

Art. 5 – Après l’article 4 de la loi 80-532 du 15 Juillet 1980 précitée, il est inséré un article 4 bis ainsi rédigé :

Art. 4 bis – Toute association agréée depuis au moins trois ans, ayant pour but l’étude et la protection du patrimoine archéologique, peut exercer les droits reconnus à la partie civile en ce qui concerne les faits réprimés par les articles 257-1 et 257-2 du code pénal et portant un préjudice direct ou indirect aux intérêts collectifs qu’elle a pour objet de défendre. Un décret en Conseil d’Etat fixe les conditions dans lesquelles les associations visées à l’alinéa précédent peuvent être agréées.                                     

MODERATEUR D.P.