Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Résultat de ce matin... | |
Résultat de ce matin... | |
Ced67Inscrit le 16/01/2015 Sujets créés : 80 Messages : 1545 | Sun 20 Nov 2016 17:34:11 |
Bonjour,
Je sais que vous certains d'entre-vous aiment les bonbons d'Alsace... Sinon pour les autres... Des boutons divers... Un couteau bien fatigué mais récent... Un bouton bizarre... J'en avais jamais trouvé des comme ça... Il est assez léger donc creux... Nos incontournables régionaux... 1875 et 1899... Objet bizarre... Un blason au centre et les écritures que je ne discerne pas très bien me semblent être du vieil Allemand avec des lettres gothiques... Le revers est lisse... Pas de trace d'attache... Je suis preneur de toutes informations ou suggestions... 50 cents d'euro... Viva espagna !!! Année 2000, 16 ans déjà... Deux monnaies de louis XVI, des 2 sols biens fatiguées malheureusement... Celle de gauche est de 1793 atelier BB (Strasbourg) mais pour l'autre, aucune idée... Une 12 deniers en MDC ou l'on peux juste lire .793 pour l'année et l'atelier D (Lyon) suivi d'un point (après vérification dans le GADOURY, il s'agit de Dijon, 3 837 970 exemplaires)... La frappe est décentrée et c'est une première pour moi... L'état est moyen... Mes derniers boutons révos découverts et il y en a quelques uns mais la patine est extrêmement fragile... Quel dommage !!! Le clou de cette sortie... Une premère pour moi même si ce bouton est bien fatigué, mon coeur s'est emballé pour lui... Je pense à un bouton du premier empire...mais couronne + 3 fleurs de lys et en bas le numéro 5 y est écrit et un R en haut...??? Je suis trop content de cette trouvaille... mais j'ai besoin d'aide svp pour confirmation... J'ai aussi trouvé une 1 sol à l'écu mais quasi savo... Je vous épargne la photo... Ce champ est situé juste à côté de celui où j'avais trouvé 19 boutons révos et je n'en ai fait que la moitié... A côté, il m'en reste encore pleins à parcourir avec les autorisations... Le pied... Dommage que les objets et monnaies soient si fatiguées mais bon on peux pas tout avoir...
Bonne soirée à tous... | |
L'Histoire se répète car personne ne l'écoutait la première fois... | |
VévéInscrit le 15/12/2012 Sujets créés : 11 Messages : 2521 | Sun 20 Nov 2016 18:15:11 |
Salut Ced bravo pour la diversité de tes trouvailles ça compense pour les collègues qui ne sortent pas de trop en ce moment , hélas moi le premier Mais ça va venir , l'gars Vévé viens de retrouver de champs qu'il avait oublié et en plus non semés , donc . .... | |
" Pourtant que la montagne est belle .... " | |
VévéInscrit le 15/12/2012 Sujets créés : 11 Messages : 2521 | Sun 20 Nov 2016 18:16:11 |
Deux champs , pardon . | |
" Pourtant que la montagne est belle .... " | |
Silverwood74Inscrit le 10/08/2011 Sujets créés : 337 Messages : 5383 | Sun 20 Nov 2016 19:09:11 |
Salut Ced | |
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]" | |
Nanard17Inscrit le 17/12/2015 Sujets créés : 112 Messages : 395 | Sun 20 Nov 2016 19:33:11 |
Bravo Ced pour ces belles trouvailles...mais arrête de ramasser les crottes de chevreuil... | |
KebelmonaieInscrit le 28/03/2015 Sujets créés : 79 Messages : 431 | Sun 20 Nov 2016 19:52:11 |
Salut Cédric, superbe ta sortie et tres variée. Je n'ai jamai vu sortir autant de boutons révolutionnaire. Tres belles trouvailles . A+ Séb | |
seniorpoelleuxInscrit le 12/09/2016 Sujets créés : 331 Messages : 1463 | Sun 20 Nov 2016 20:32:11 |
bonsoir ced, pfffff, la neteté de tes photos, SUPER . A+++ | |
les plus belles découvertes sont dans la nature. | |
Ced67Inscrit le 16/01/2015 Sujets créés : 80 Messages : 1545 | Sun 20 Nov 2016 20:48:11 |
Bon, j'ai consulté le fallou, sur un lien numérisé et mon numéro 5 qu'on ne voit pas bien sur ma photo correspond à Strasbourg, et voici l'adresse que je vous conseille vivement: http://detektorysci.pl/guziki-napoleonskie.html ARTILLERIE i. SERVICES ET TROUPES i671-i792 (Saris remonter plus haut dans l'histoire de l'artillerie, nous citerons cependant — pour mémoire — qu'entre l'an i5g5 et celui de 1G20, on procéda dans le royaume a l'établissement de fonderies de canons, d'arsenaux, de directions d'artillerie et de poudreries). C'est le 4 février 1G7I que Louis XIV ordonna la création d'un corps d'infanterie destiné a la garde et au service de l'artillerie sous le nom de régiment des Fusiliers du Roi, auquel on adjoignit, le 28 aout 1684, un corps spécial dénommé régiment d'artillerie Royal-Bombardiers ; puis, le i5 avril 1693, ledit régiment de Fusiliers reçut le titre de régiment-royal de l'artillerie. Le 5 février 1720, les 2 régiments royaux et quelques compagnies éparses fusionnerent en un seul et unique corps appelé régiment-royal de l'artillerie et composé de 5 bataillons indépendants, numérotés 1 a 5. A chacun de ces bataillons on ajouta une compagnie d'ouvriers et une compagnie de mineurs a la date du 25 juillet 1729. Lesdits bataillons et compagnies, les olliciers d'artillerie et les ingénieurs furent réunis, le 8 décembre 1755, en « un seul et meme corps, sous la dénomination de corps royal de l'artillerie et du génie ». Mais par suite du retrait des ingénieurs, décidé par l'ordonnance du 5 mai 1758, le corps reprit son précédent nom de régiment-royal de l'artillerie. Avec ce meme titre, l'ordonnance du i3 aout 1760 constitua le corps en 7 régiments — qui prirent les noms des Ecoles d'artillerie ou ils tinrent garnison, savoir : Régiment de la Fere, de Metz, de Strasbourg, de Grenoble, de Besançon, de Toul; Et qui eurent a leur suite chacun une compagnie d'ouvriers et une compagnie de mineurs. Le décret du 2 décembre 1790 réduisit a 6 le nombre des compagnies de mineurs et éleva a 10 celui des compagnies d'ouvriers. Le Ier janvier 1791, les régiments cesserent de porter les noms des Écoles pour prendre les numéros qui leur furent donnés dans l'ordre ci-apres : Le numéro 1, au régiment de la Fere; le 2, a celui de Metz; le 3, a celui de Besançon ; le 4» a celui de Grenoble; le 5, a celui de Strasbourg; le G, a celui d'Auxonne; le 7, au régiment de Toul ; Les G compagnies de mineurs étaient également numérotées de 1 a G, et les 10 compagnies d'ouvriers recevaient les numéros 1 a 10. La loi qui fixait ces prescriptions ordonnait en outre qu'il y aurait n5 olliciers d'artillerie chargés du service des places et établissements de l'arme. Le décret du 17 avril 1792 augmenta le corps de l'artillerie de 9 compagnies de canonniers a cheval ; puis, le 27 aout suivant, il était créé un 8° régiment a pied et les n° et 12® compagnies d'ouvriers. NOTA. — Antérieurement au Ier janvier 1791, le corps royal de l'artillerie avait rang dans l'infanteiie française dont il occupa et porta successivement les numéros 47, avant 1775 ; 53, de 1770 a 1776 ; 64, de 1776 a 1790 ; 63, de 1790 a 1791. Pour tout le corps royal de l'artillerie, y compris les compagnies de mineurs et d'ouvriers, les gardes-magasins et ........artificiers d'artillerie et les conducteurs de charrois......... . Variantes <Vofliciers . u.......octobre 1792. Canonniers a pied et a cheval. i5 janvier...... (Meme modele pour les mineurs et les ouvriers, avec, respectivement, la lettre M ou O a la place de la lettre H). NOTA. — D'apres l'ordonnance du 27 février 1760, l'uniforme du corps royal de l'artillerie comportait des « bottions jaunes unis avec un cordon aussi uni qui les contourne ». Lorsque le icr janvier 1791 les 7 régiments d'artillerie furent numérotés 1 a 7, ils porterent respectivement ces numéros sur leurs boutons. Le reglement du ier juin 1792 donna aux canonniers a cheval les memes boutons que ceux des canonniers a pied. | |
Ced67Inscrit le 16/01/2015 Sujets créés : 80 Messages : 1545 | Sun 20 Nov 2016 21:09:11 |
Message de : Charlius63 publié le :2016-11-20 21:02:18
Salut Ced , ça a du peser dans la poche :) , sortie sympa avec un super bouton ;) Merci Charlius, et lors de mes précédentes sorties, dans le champ d'à côté, on m'a fait la même remarque pour le poids des "bonbons Alsaciens"... Ma voiture était située sur le chemin bordant les deux champs et à plusieurs reprises, j'ai dû me délester de ces billes de plomb... Parce que oui ça pèse, au bout d'une quinzaine de ces trouvailles, dans la poche de ma veste... Demain matin j'y retourne, pour le finir celui-là... Mon intuition me titille et me laisse présager d'autres trouvailles... Du moins, j'ai envie d'espérer et d'y croire... | |
L'Histoire se répète car personne ne l'écoutait la première fois... | |
Charlius63Inscrit le 25/10/2016 Sujets créés : 60 Messages : 668 | Sun 20 Nov 2016 23:13:11 |
Bonne chance a toi ;) Message de : Ced67 publié le :2016-11-20 21:09:15 Message de : Charlius63 publié le :2016-11-20 21:02:18
Salut Ced , ça a du peser dans la poche :) , sortie sympa avec un super bouton ;) Merci Charlius, et lors de mes précédentes sorties, dans le champ d'à côté, on m'a fait la même remarque pour le poids des "bonbons Alsaciens"... Ma voiture était située sur le chemin bordant les deux champs et à plusieurs reprises, j'ai dû me délester de ces billes de plomb... Parce que oui ça pèse, au bout d'une quinzaine de ces trouvailles, dans la poche de ma veste... Demain matin j'y retourne, pour le finir celui-là... Mon intuition me titille et me laisse présager d'autres trouvailles... Du moins, j'ai envie d'espérer et d'y croire... | |
" Apprends à marcher avant de vouloir courir , tu iras plus vite " |