Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Dimanche dernier | |
Dimanche dernier | |
GuyzmoInscrit le 13/08/2013 Sujets créés : 153 Messages : 1049 | Sun 02 Oct 2016 22:15:10 |
Bonjour, Voilà ma petite sortie de dimanche dernier entre les goûtes et surtout où j'ai retrouvé ma petite pelle... Comme je l'avais déjà dit sur un autre poste j'avais réglé le détecteur avec une discri quasi nulle afin de retrouver ma pelle, et j'ai donc beaucoup creusé pour des clous ! mais pas que ça ... voilà donc le reste des trouvailles après nettoyage et tentative d'identifications. Rien d'extraordinaire, mais pas mal pour voir que c'est sur la même portion de champs déjà parcourue la veille ! J'ai donc trouvé des petits objets banals, tels que des morceaux de couverts, catadioptre, divers morceaux de cuivre et plomb, mais aussi de belles petites boucles, boutons, jetons et monnaies. ______________ Méreau ??? 6,43g pour 21mm en plomb Revers : Croix recroisetée sur 3 branches et courronée Avers : ??? Je pense à un méreau, ce qui serait un premier pour moi !
______________ Soldat en aluminium Petit soldat au béret avec sa besace (petit clin d'oeil aux chasseurs qui m'entouraient ce jour là !) Hauteur 60mm environ, mais amputé de ses 2 pieds Soldat un peu du même type :
______________ Jeton à la nef, 24mm
______________ Liard à la croisette 0,38g pour 14mm en billon Avers : H couronné / Revers : croisette Plus de légende, mais il serait bien pour Henri II (je n'ai pas trouvé d'autre titulaire pour ce type de billon)
______________ Denier Tournois, Gaston d'orléans ? Avers : ***TON (Profil similaire à Gaston) Revers : ***RNOIS
______________ Denier Tournois, non attribué...
______________ 20 cts à consommer 2,30g pour 19mm Avers : Petite tête d'enfant
______________ Morceau de boucle Dommage qu'elle ne soit pas entière, la décoration semblait fort jolie !
______________ Garde de couteau ? Au cas où quelqu'un aurrait déjà trouvé ce genre de petite chose, je suis curieux de savoir ce que c'est ... C'est pas la première fois que j'en trouve... ça à l'air d'être du bronze... (garde de petit couteau peut être ?)
Voilà pour cette petite sortie où j'étais surtout content de retrouver ma petite pelle ! Sinon je n'ai pas pu résister encore ce week end et j'ai réussi à sortir hier et aujourd'hui ... Encore donc de belle petites choses à vous présenter ... dont ce que je pense être un DT d'Urbain VIII, mais aussi une petit matrice de sceau, poids monétaire, bouton de garde impériale et une petite blanche Je vais essayer de nettoyer ça délicatement pour mieux vous les présenter ! A bientôt | |
NonoDétection![]() | Sun 02 Oct 2016 22:39:10 |
Hello guyzmo !! Je me régale toujours de tes photos de sorties !! belles découvertes et impatiente de découvrir les autres !!! | |
"Hier est de l'Histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau." E.Roosevelt | |
GuyzmoInscrit le 13/08/2013 Sujets créés : 153 Messages : 1049 | Sun 02 Oct 2016 22:49:10 |
Merci Nono ! Les trouvailles sont pas dans un super état, mais ça fait toujours plaisir de tomber sur ces petites choses chargées d'histoire et de les partager ![]() | |
sebraptor![]() | Sun 02 Oct 2016 23:13:10 |
Salut Guyzmo Superbe petite sortie | |
Plus les temps se rencontres et plus les trouvailles se font | |
Silverwood74![]() | Mon 03 Oct 2016 06:45:10 |
Salut Guyzmo ![]() ![]() ![]() | |
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]" | |
GuyzmoInscrit le 13/08/2013 Sujets créés : 153 Messages : 1049 | Mon 03 Oct 2016 07:08:10 |
Merci les collègues. |