Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Triste ironie ou signe ?

Triste ironie ou signe ?

acaan
Inscrit le 04/09/2016
Sujets créés : 6
Mon 05 Sep 2016 09:25:09

Salut à vous 

1er message ici sur le forum (sans compter celui de ma présentation) 

Je vais vous raconter une anecdote qui m'a choqué 

J'habite à 20 minutes de l'église où a eu l'attentat (St étienne du rouvray). Comme beaucoup, ça m'a retourné (que l'on soit croyant ou non ) En sortant du travail j'avais besoin de prendre l'air, d'aller detecter même une petite heure seulement et un bredouille de m'aurais pas déranger. j'avais besoin de souffler.

Au bout de 10 minutes de détection je sors une médaille. C'était ma 1ère, j'étais content et je voyais des restes sous les petites couches de terre. (je n'ai pas frotter afin de ne pas abimé)

Une fois rentré à la maison je nettoie cette médaille. Il s'agit d'une médaille religieuse avec d'un côté St Louis et de l'autre St Stanislas...1 ère médaille religieuse au bout d'un an de détection le jour de l'attentat...autant vous dire que ça m'a fait bizzare 

Pourquoi pas en faire don à l'église en expliquant cette histoire ? 

Cro-Magnon
Inscrit le 03/05/2011
Sujets créés : 105
Mon 05 Sep 2016 10:07:09

Bienvenue sur le forum cher Acaan, sans oublier effectivement de passer par la rubrique présentation... D'accord avec toi pour l'émotion mais je ne pense pas qu'il s'agisse de Saint Louis roi de France car il ne porte pas de couronne ce qui serait pourtant le minimum. Il s'agit plus de Saint Louis de Gonzague. Jolie médaille.

Cordialement

acaan
Inscrit le 04/09/2016
Sujets créés : 6
Mon 05 Sep 2016 10:10:09

Merci de ton accueil. Et oui je me usis présenté hier après mon inscription

C'est St Louis de Gonzague, j'ai oublié de préciser 

catalou

Inscrit le 31/08/2013
Sujets créés : 55
Mon 05 Sep 2016 11:54:09
Bienvenue acaan.  Belle trouvaille.Clin d'œil