Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Boutons, boucles, médailles > Bouton

Bouton

Scarydead
Inscrit le 19/06/2016
Sujets créés : 4
Sun 19 Jun 2016 18:34:06

Bonjour, j'ai trouvé ce bouton, malheureusement il est enfoncé, j'ai déjà fais mes recherches, il semblerait que ce soit un bouton de la marine, 2 empire, mais je n'ai pas de certitude, peut être avez vous des informations à ajouter ? à l'état neuf il resemblerait à ceci: image

Ced67

Inscrit le 16/01/2015
Sujets créés : 80
Mon 20 Jun 2016 08:22:06
Bonjour,

Je pencherai plus pour un bouton de la 1ere guerre mondiale et qui plus est, Prussien... A confirmer...
L'Histoire se répète car personne ne l'écoutait la première fois...
Scarydead
Inscrit le 19/06/2016
Mon 20 Jun 2016 12:14:06
Et bien en cherchant, il y a bien de boutons prussiens avec une couronne comme unique motif, mais la courone n'est pas pareil, et cherchant plus j'ai trouvé un bouton de fabrication allemande qui y ressemblait parfaitement, à quelques détails, la courone n'est pas pareil, le haut de la courone et le bas de l'a,fre touchent la bordure du bouton, de plus le bouton que j'ai trouvé possède des rayures autour de l'ancre alors que le modèle allemande ne semble pas en posséder. Je tiens à ajouter que les couronnes sur les boutons prussiens possèdent une croix religieuse au dessus , et mon bouton n'en possède pas, lors de mes précèdentes recherches, j'ai trouvé le même bouton sur Google image, en tapant : bouton marine second empire. Mais il n'ya que 3 ou 4 photo identique à ma trouvailles sur Google image. De plus d'après certains commentaires il ne serait répertorié nul part. Autre chose étonnante, je l'ai trouvé dans le Loiret , tres loin de la mer. Mais à moins de dix kilomètres de la Loire, et comme elle était une route commerciale assez emprunté, peut être qu'il existait des fonctionnaires s'occupant du trafique et de la sécurité ? J'egalement pu lire que la marine eut utilisé des ouvriers militaire pendant un temps Suite à d'importants pertes des soldats terrestre. Merci de ta piste ! Je pense qu'elle peut toujours être exploité car les deux boutons se ressemblent beaucoup.
Scarydead
Inscrit le 19/06/2016
Mon 20 Jun 2016 12:46:06
Et bien je me demande si ça ne serait pas un bouton sous Louis PHILIPPE 1830-1848